Bourses doctorales et postdoctorales de la bibliothèque Orientale (USJ, Beyrouth) avec la BNF et Mellon Foundation – 2024
Date limite de réception des candidatures : vendredi 10 mai 2024
Avec le soutien de la Bibliothèque nationale de France (BnF) et de la Mellon Foundation, l’Université Saint Joseph de Beyrouth lance un appel à candidatures pour des bourses doctorales et postdoctorales de recherche pour l’étude des collections de la Bibliothèque Orientale.
Cet appel à candidature s’inscrit dans le cadre du projet « Bibliothèques d’Orient », l’Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ), par premier partenaire chronologique de l’Institut Français d’islamologie (IFI).
-
Description:
L’Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ) propose l’attribution d’une à trois bourses doctorales et/ou postdoctorales pour des durées de 3 à 12 mois entre le 1er septembre 2024 et le 30 juin 2025. Ces bourses, qui constituent une aide à la recherche et à la rédaction de travaux scientifiques, sont destinées à favoriser l’étude et le traitement (dont, éventuellement, la description et l’indexation) de collections détenues par la Bibliothèque orientale (BO). Le ou les boursiers seront hébergés par la BO et travailleront en étroite collaboration avec son personnel. Ces bourses sont rendues possibles grâce à un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France (BnF) dans le cadre du programme Bibliothèques d’Orient bénéficiant du soutien de la Fondation Mellon.
-
Montant de la bourse:
Les boursiers recevront 1 875 € par mois, tous frais compris ; le transport aller-retour vers Beyrouth, le logement et autres dépenses de subsistance, ainsi que les assurances obligatoires au Liban (médicale, responsabilité civile, rapatriement s’il y a lieu) seront à la charge des boursiers.
- Date limite:
Vendredi 10 mai 2024
pdf AAP USJ BO - BNF - MELLON
-
Sources:
Version française : https://www.usj.edu.lb/news.php?id=14622
Version anglaise : https://www.usj.edu.lb/news.php?id=14623