Bourse d’études pour religieux – Appel à candidatures 2023 (ouvert jusqu’au 25 avril)
Ce programme s’adresse aux étudiants religieux, ou aux étudiants en sciences humaines dont le projet est en lien direct avec les sciences religieuses, et qui sont francophones (niveau B2 du CECR). Près d’une centaine de boursiers du monde entier ont bénéficié de ce programme depuis 2005.
Deux types de bourses sont offertes :
• Bourses longues : elles couvrent une période d’études allant de 12 à 36 mois pour tout ou partie d’un cycle d’études en France (Master, Doctorat, éventuellement Licence selon la qualité des dossiers) ;
• Bourses courtes : Elles couvrent une période d’études de 6 à 12 mois et financent prioritairement des cycles de formation en France qui s’inscrivent, par exemple, dans le cadre d’un doctorat, avec ou sans cotutelle, ou d’un post-doctorat.
Les informations sur la bourse (conditions d’éligibilité, avantages apportés par la bourse et les pièces à fournir) sont disponibles sur le lien suivant Programme de bourse d’études pour religieux.
L’ensemble du dossier (formulaire de bourse d’études ou formulaire de bourse de stage et pièces jointes) doit être envoyé avant le 25 avril, uniquement par voie électronique à : candidatures.france@diplomatie.gouv.fr